vendredi 23 mars 2007

Apéro Check list

Afin d'aider une amie qui a prévu ce weekend du "public relation" autour d'un apéro, nous allons faire un petit tour d'horizon des finger food comme dit Trish Deseine.

1 - soigner le choix des produits: crudités et fruits très frais pour le croquant et la couleur.

2- soigner la présentation, bien choisir les contenants, veiller à l'harmonie des couleurs...

3- faire confiance à son aspiration et laisser parler sa créativité.

Les crudités: bâtonnets de concombre, carottes, radis peuvent être proposés avec des verres de sauce:


Garnir et décorer des crackers ou du pain: tartine de baguette, pain fantaisie (ex:seigle pour du saumon fumé ou des rillettes de poisson), pain de mie, etc...

Quelques idées d'association:

  • coppa, abricots secs, pignons de pin
  • pecorino, figues fraîches ou sèches, miel
  • poivron grillé, basilic
  • confit d'oignons rouges, fromage de chèvre frais
  • pousse d'épinards (1 feuille), prosciutto, des grains de raisins blancs coupés en 2
  • des feuilles d'endives garnies de roquefort ou d'un dé de fourme
  • concombre saumon fumé
  • mini brochette (sur pique en bois) 1 tomate cerise, 1 olive dénoyautée, 1 cube de comté
  • cakes salés
  • tapenades (noire, verte) et autres purées de tomates sèches ou de poivron qui permettent de jouer avec les couleurs

et plein d'autres choses encore selon votre inspiration et votre stock

Voila après ce billet j'ai fait des progrès sur le net car je sais à présent créer des liens, j'espère que vous les apprécierez, oui je sais derrière ces liens c'est du basique de chez basique mais il faut aussi penser aux débutants.

PS: Je viens de terminer le livre de Jean Teulé "Le magasin des Suicides" et je vous le recommande. Ne vous fiez pas au titre c'est drôle, poétique...très bien.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...