mardi 13 mars 2007

Boudin aux pommes en salade


Je suis allée acheté du cidre mais la galette a été mangée hier.
So wath? Oui je réfléchis parfois en anglais, donc la question était : qu'est ce qu'on mange avec ce cidre?

Le cidre accompagne bien les recettes aux pommes et les pommes vont bien avec le boudin.
Après le cidre j'ai donc acheté du boudin , de la mâche et des pommes.

Je cuisine facilement le boudin depuis que j'ai découvert qu'il était délicieux poché puis passé au four. Avant j'avais du mal à le cuire à point et ne le trouvais pas appétissant dans la poêle avec la peau éclatée. De plus ainsi cuit sans graisse il est plus digeste.

Pour 2 personnes :
  • 150g de boudin noir en un seul morceau
  • 1/2 sachet de mâche
  • 2 pommes royal gala ou granny smith (selon votre goût)
  • 1 noix de beurre
Vinaigrette:
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à soupe d'huile de noix
  • 2 cuillères à soupe d'huile neutre
  • sel, poivre
  • 1 cuillère à café de ciboulette ciselée
Mettez le boudin noir dans une casserole d'eau froide et portez à ébullition. Retirez du feu, couvrez et laisser pocher 40 mn.
Lavez, égouttez la salade et disposez la dans les assiettes.
Préparez la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients.
Allumez le four thermostat 7 (210°C)
Pelez, épépinez les pommes et coupez les en quartiers. Faites les dorer à la poêle dans la noix de beurre.
Égouttez le boudin et coupez le en tronçons de 2 cm d'épaisseur. Posez les sur une plaque et faites les chauffer au four 5 mn.
Répartissez les pommes et les morceaux de boudin dans les assiettes de salade. Assaisonnez avec la vinaigrette.
Voilà fin de l'épisode nostalgie et mal du pays: j'ai mangé de la galette, bu du cidre, contemplé la photo de la tour Solidor, eu ma maman au téléphone et appris que bibi avait toujours lui aussi de la galette en stock...so what ? GO ON.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...