mardi 27 mars 2007

Abracarambar



J'ai enfin trouvé comment manger des carambars sans danger pour les couronnes dentaires, plombages et cie.


Bien sûr on peut toujours les passer au micro ondes quelques secondes pour les ramollir mais j'ai trouvé plus moelleux.

J'ai en fait détourné une recette de panacotta en remplaçant le sucre par des carambars.

Ces fameux caramels fondent très bien dans la crème ou le lait à feu très doux et en remuant souvent.
J'avais testé la crème brûlée de Lorette :http://alatabledel.canalblog.com/archives/desserts_et_entremets/index.html
mais la simplicité de réalisation de la panacotta m'a séduite et en quelques essais les proportions ont évolué jusqu'à ce que mes goûteurs- testeurs valident la version suivante:
  • 40 cl de crème liquide
  • 8 carambars
  • 3 grammes de feuilles de gélatine (attention selon les marques la feuille pèse soit 1 soit 2 grammes)

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide.

Faire chauffer doucement la crème avec les 8 carambars en remuant régulièrement pour que les bonbons ne restent pas collés au fond.

Quand les carambars sont bien fondus, arrêter le feu.

Essorer les feuilles de gélatine, les mettre dans la casserole et remuez bien.

Versez dans de petits contenants, mini verres ou tasses à café. Avec ces proportions j'en ai fait 9.

Laisser refroidir puis garder au frigo au moins 4 heures avant de déguster.

1 commentaire:

mary-laurence a dit…

humm je viend de faire ces petite creme humm un delices elles sont super bonne a refaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...