jeudi 1 février 2007

Poêlée pommes,bananes






Ce n'est pas parce que la première recette n'était qu'une recette de crêpes qu'il faudrait me prendre pour une paresseuse, j'avais passé du temps sur la création du blog (si, si) et j'avais la grippe (boulot repris durement aujourd'hui).
En fait la cuisine n'est pas festive tous les jours mais il faut assurer le quotidien avec ce que contient le frigo pour être une ménagère économe modèle... que c'est vieux jeu.
Non en fait la cuisine est un art et se débrouiller avec le contenu du frigo c'est développer sa créativité (ça fait plaisir et promis je le pense, si ce n'est pas votre cas vous pouvez aussi utiliser cette phrase dans le cadre de la méthode Coué).

Bon mon frigo me dit: restes de raclettes (fromage , bacon, jambon), endives, oeufs, pâté pour le chien, pâte feuilletée, j'ai aussi des bananes et des pommes.
Facile le gratin d'endives que je trouve souvent fade va avoir plus de saveur avec le bacon et le fromage à raclette. Mon ado de fils n'aime pas les endives il aura une tartiflette à la raclette (vive les patates). Je laisse la boîte de pâté entamée à Mozart (cairn terrier photogénique) et le dessert sera une poêlée de fruits au rhum pour satisfaire mon envie de sucre.

Pour 4 personnes:
4 pommes+1 banane+30g beurre+80 g de raisins secs+ 2 cuillères à soupe de rhum .
Faire tremper les raisins dans le rhum.
Couper les pommes et la banane en petits cubes, les faire sauter à la poêle dans un peu
de beurre, quand les fruits deviennent fondants ajouter les raisins secs sans le rhum que vous conservez. A ce stade la préparation peut attendre.
Au moment de servir réchauffer juste pour flamber avec le rhum puis servir nature ou avec un peu de crème fraîche ou de la glace vanille ou du sucre vanillé. C'est bon aussi avec de la noix de coco râpé.
Version glace vanille.

2 commentaires:

balubalu a dit…

Pas mauvais ce petit dessert de restes! J'espère quand même que dans le plat principal, il n'y avait pas aussi le reste de la pâtée du chien.

Nanoos a dit…

Très photogénique le cairn Terrier! A l'affut des restes?
Des recettes qui donnent faim en tout les cas.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...