samedi 24 février 2007

Poulet au WOK


J'ai fini par craquer, j'ai acheté le robot de mes rêves. Depuis longtemps je l'observais dans les magasins, sur les catalogues mais je trouvais son prix peu séduisant et j'appliquai la méthode
suivante:


Est- utile? Est-ce raisonnable? Est -ce indispensable?
Méthode brevetée par JF RB efficace dans beaucoup de domaines mais totalement inutile au rayon chaussures ou sacs dans lesquels je perds pratiquement la totalité de ma capacité de raisonnement, c'est tout juste si j'arrive à me décider entre 2 couleurs pour ne pas acheter l'objet convoité dans toutes les versions proposées.
Mais je m'égare revenons à notre "préparateur culinaire"(c'est écrit sur la notice) M.....x (pas de publicité ici). J'ai finalement décidé que "je le valais bien" et depuis hier soir il trône majestueusement dans ma cuisine. Il est d'une efficacité remarquable, étonnement peu bruyant et design...que demander de plus à un robot.
Pour le tester j'ai fait
-un crumble aux pommes et aux poires: fruits coupés en 3 secondes avec le disque destiné aux frites .
-du poulet au wok: oignons hachés au couteau dans le mini bol et poivrons émincés finement grâce au disque trancheur.
J'ai eu l'impression de jouer à la dînette avec mon nouveau matériel, maintenant je vous livre les détails de la recette au wok:
  • 500g de blancs de poulet coupés en cubes
  • 40g de champignons noirs déshydratés
  • 1 poivron rouge
  • 2 oignons nouveaux
  • 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre
  • 3+2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • riz cuisson 10 mn
Mélangez dans un saladier le gingembre, l'huile d'olive et 3 cuillères de sauce soja, ajouter les morceaux de poulet et laissez mariner au minimum 30 mn en remuant de temps en temps.
Réhydrater les champignons selon le mode d'emploi. Dans mon cas il fallait les verser dans une casserole d'eau bouillante et les laisser cuire 10mn à feu doux avant de les égoutter.
Hachez les oignons, émincez les poivrons en fines lanières
Faites chauffer de l'eau si vous souhaiter mettre du riz en accompagnement. A "**"votre eau devrait bouillir et vous pourrez débuter la cuisson du riz .

Faîtes chauffer le wok , mettez la viande de poulet mariné avec le jus restant, faites dorer 5 mn en remuant souvent. "**"Ajoutez les oignons et les poivrons, réduisez le feu et poursuivez la cuisson encore 5 mn avant d'ajouter à leur tour les champignons noirs, les 2 dernières cuillères à soupe de sauce soja et un peu d'eau (2 ou 3 cuillères à soupe) pour que le tout reste bien juteux (sans être de la soupe). Laissez mijoter quelques minutes à feu doux pour que les saveurs se mélangent bien puis servez avec du riz.
Voilà c'était bon, nous n'avons pas encore gouté le crumble car mon homme avait achéte des bugnes croustillantes mais rassurez vous il sera mangé.

3 commentaires:

Mamie Bretonne a dit…

Je suis heureuse de pouvoir réaliser le "poulet au wok", sans enfreindre le régime. Bien des re-cettes m'ont fait saliver, mais je
les garde pour les jours d'excep-
tion.Je visite le blog régulièrement
Kénavo

cath.woman a dit…

Super, je veillerai à faire d'autres recettes légères pour régaler vos papilles au quotidien et sans remords.

bibi a dit…

wok n roll!!!

bon je sais ce n'est pas très régime mais peut on espérer avoir la recette de ce crumble évoqué dans ce message?...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...