On a mangé les pâtés accompagné des beaux et bons petits pains de mon papa.
On a fait une jolie table pour le réveillon grâce aux talents de créatrice et de couturière de Nadine: petits poisson "marque-ta-place", étoiles de mer et homards pour consoler ceux qui n'aiment pas les vrais.
Qu'est ce qu'ils étaient bons , les vrais.
Et tradition oblige le 25 à midi, on a mangé des grenadins sauce Soubise, recette du patrimoine, pardon matrimoine, familial.
J'en ai toujours mangé à Noël chez ma grand- mère.
Maman a repris le flambeau et la recette est dans mes cahiers.
Explication de texte: les grenadins sont des tournedos de veau. On peut aussi trouver des fricandeaux: le boucher les coupe dans la noix de veau, les pique de lard et les ficelles. Quant à la soubise elle se prépare avec des oignons.
Cette recette sera livrée dans quelques jours, faute de temps à moins que vous n'ayez une urgence, dans ce cas dites- le et je m'arrangerai en bouclant mes préparatifs au plus vite pour me dégager un peu de temps.
Parce que parfois je peux être rapide tout en restant très efficace comme lorsque je fais ma valise. Mes frères vous le diront je suis la reine de la valise et des têtes de linotte. Que celui qui n'a jamais rien oublié dans une chambre de passage me jette le premier soutien- gorge, euh pardon, la première pierre.
Mais revenons à notre actualité:
je vous souhaite de passer un excellent réveillon.
4 commentaires:
La table est bien jolie, quel boulot. Ton repas de Noël change ses habituelles volailles. La purée Soubise, c'est délicieux.
La blanchisserie Bibi & Co vous propose de récupérer le "colis" au tout début 2008! Bises
Bonne année à toi et à ta famille!
Vous avez eu u sacrément beau et bon réveillon! Bravo!
Cath
Enregistrer un commentaire