samedi 23 février 2008

Les enfants du Rock

Loin de moi l'idée de faire concurrence au blog des Houlala en matière de musique mais impossible de passer sous silence l'arrivée de Philippe Manoeuvre dans le jury de la nouvelle star. Dans les saisons précédentes je suivais surtout les phases de sélection, d'accord on s'amuse aux dépends des candidats mais ils savent où ils mettent les pieds.
Donc Philippe Manoeuvre et ses indévissables lunettes noires sont de nouveau dans ma télé, j'ai passé une bonne soirée et j'ai hâte de voir la suite.
Du coup j'ai refeuilleté "Rock' n roll la discothèque idéale" signée en 2005 par le monsieur aux lunettes. C'est normal qu'on apprécie le bonhomme nos choix passés révèlent de nombreuses affinités à en voir nos étagères de disques vinyles et CD.
Pour finir en apothéose mon trip "nostalgie", est arrivé le CD de Neil Young (Harvest neil young) commandé la semaine dernière après avoir vu un court sujet sur lui aux infos.
Le mec a changé mais la voix est toujours là, identifiable aux premiers mots. Je n'avais pas réécouté ces morceaux depuis, pfou... j'sais même plus.
Pourtant Bibi m'avait administré une piqûre de rappel avec un morceau de Neil Young sur une des compils qu'il me concocte régulièrement pour me faire découvrir l'actualité musicale.
La mémoire est fidèle, chaque morceau est connu, reconnu...

Voilà c'était juste pour vous dire que je suis de la génération des Enfants du Rock et que je regarde la nouvelle Star dont Philippe Manoeuvre a rejoint les troupes.
J'écoute souvent de la musique, mes goûts ont évolué, heureusement, les échanges de disques avec mes enfants sont fréquents et tant mieux si Les Frantz Ferdinand, Klaxons, Blood Arms, Mika et autres cohabitent sans problèmes avec nos Queens, Stones, Bowie, Higelin et compagnie.
Bon ce blog est toujours culinaire alors la p'tite soupe de légumes traditionnelle de la photo est parsemée de muscade et accompagnée de gressins et de viandes des grisons.
C'est pas grand chose mais ça fait chic et c'est bon.

3 commentaires:

La cuisine des 3 soeurs a dit…

je me trompe où ton blog change à la vitesse grand V. Le récap, c'est nouveau ! Je te pique l'idée du gressin tout entortillé.

bibi a dit…

hello, ça fait plaisir de savoir que les compils sont écoutées et que certains morceaux restent marquants! ça me rappelle cette très sympathique soirée "top5" de l'éte dernier, pendant laquelle à défaut d'un concert d'Antony & the Johnsons (annulé) nous avions chacun compilé un petit blind test traduisant soit nos humeurs musicales du moment, soit nos incontournables de ces 20 dernières années!
J'en profite pour signaler un peu de mise à jour sur houlala! Bises

Lulu a dit…

Maman, si j'avais un de mes cd disparait ca va mal se passer!! De toute facon je le verrai, ils sont rangés dans l'ordre alphabétique et je sais exactement ce que j'ai alors méfie toi !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...