mardi 12 juin 2007

Ravioles au Saumon et poireaux



Déjà un nouveau billet?
Oui j'ai du temps libre car mon petit dernier ( je le sais qu'il est grand) est parti cueillir des cerises, pêcher la truite bref passer du bon temps chez mes parents.
Effet immédiat: la disponibilité de l' ordinateur par contre je pense que celui de ma mère va chauffer.
Je sens que ces commentaires ne vont pas amuser mon rejeton qui est un fidèle lecteur de ce blog (laissez moi mes illusions).
Pour compenser je peux aussi me faire le relais de ses critiques sur ma récente manie de photographier les assiettes et mes appels au secours quand je m'essaye à photoshop.
Bon laissons cet ado profiter pleinement de ses vacances et venons en à nos ravioles.
Un plat simple, complet et attractif si j'en crois les réflexions des collègues qui enviaient mon assiette lundi midi (cela se réchauffe très bien au micro ondes).
Pour 2 personnes:

  • 250g de ravioles
  • 2 pavés de saumon
  • 300g de blancs de poireaux
  • 20 cl de crème liquide légère
  • ciboulette
  • sel, poivre, muscade

Séparez les ravioles.

Coupez les blancs de poireaux en rondelles puis faites les suer dans un casserole avec 1/2 verre d'eau 10 mn à couvert sur feu doux. Découvrir en fin de cuisson pour que le reste de liquide s'évapore. Ajoutez sel et muscade.

Mettez les pavés de saumon dans un plat en verre culinaire avec 2 cuillères à soupe d'eau, couvrez et faites cuire 3 minutes au micro ondes (800 w). Égouttez et émiettez la chair de poisson.

Déposez les poireaux au fond d'un plat à gratin, arrosez- les de la moitié de la crème, parsemez de ciboulette, mélangez.

Étalez au dessus la chair de saumon émiettée, salez et poivrez.

Faites cuire les ravioles selon le temps préconisé sur le paquet (en principe à l'eau bouillante juste 1 mn après la reprise d'ébullition). Égouttez- les et répartissez- les sur le dessus du plat. Recouvrez du reste de crème et passez au four chaud (150°) juste le temps que tout soit à la même température (le temps de mettre soi même le couvert quand on n'a pas sous la main un ado serviable).

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...