lundi 16 avril 2007

Tartare de Courgettes au Crabe


Un dimanche sur la terrasse, premier barbecue de l'année, première partie de pétanque et en prime un lundi au soleil : vive les RTT!
Je n'ai toujours pas refait les jardinières de plantes aromatiques sur la fenêtre de la cuisine... pas sûr que je les fasse aujourd'hui car ma parisienne de fille est encore en vacances cette semaine et le jardinage n'est pas sa tasse de thè.
Par contre elle a participé hier en cuisine, c'est à sa patience et à sa minutie que nous devions le fini impeccable des verrines et coupes d'hier.



.

.

.

.

Pour 8 verrines:.

.

..

.

.

  • 2 petites courgettes fraîches bien fermes
  • 1 boîte de miettes de crabes
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès
  • sel poivre
  • 2 cuillères à soupe de yaourt à la grecque.
  • 1 cuillère à soupe de coriandre frais haché
  • 1 citron vert
  • 1 tomate

Lavez, puis détaillez les courgettes en petits cubes. Les assaisonnez avec l'huile d'olive, le vinaigre, du sel et la coriandre.

Pelez, épépinez la tomate, la couper elle aussi en petits cubes.

Égouttez le crabe, le mélanger avec le yaourt, 1 cuillère à soupe de jus de citron vert et le zeste râpé d'un demi citron vert. Salez, poivrez.

Superposez dans les verrines: courgettes, tomates et crabe.

Touche finale: une tuile au parmesan.

Après avoir dégusté une recette de ce type dans un restaurant de Cahors l'été dernier, j'avais fait un essai chez mes parents avec du crabe frais.

Je dois avouer que si vous avez comme eux la possibilité d'acheter du crabe frais, bien vivant puis la patience de le décortiquer pour toute la famille, vous aurez un résultat bien supérieur.

Quant aux courgettes nous avions pris celles du jardin, directement du potager à la planche à découper... pas mieux.




Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...