Pour un dîner léger, type salade fromage.
Ou quand on a zappé le plateau de fromage sur sa liste de courses et que l'on cherche à rattraper le coup avec un fromage unique mais "qui s'la pète".
Ok mais frime ou pas j'adore ce nougat de chèvre ;avec une salade verte, avec des tomates pelées, épépinées juste assaisonnées d'huile d'olive, en toasts apéritifs, etc...
Beau et bon, en petite quenelle dans de jolies assiettes de salades, en petite terrine, sur du pain frais, grillé ou de mie... à vous d'en faire ce que vous voulez.
Temps de préparation: quelques minutes à partir des ingrédients en photo ci- dessus.
Ici je l'ai fait pour 3 pour un dîner de dimanche soir, servis sur des assiettes de salades et de tomates confites (pas glop les tomates: trop acides).
Ici je l'ai fait pour 3 pour un dîner de dimanche soir, servis sur des assiettes de salades et de tomates confites (pas glop les tomates: trop acides).
Pour 3 personnes
- 1oo g de chèvre frais
- 1 cuillère à soupe de pistaches décortiquées non salées
- 1 cuillère à soupe de noisettes décortiquées
- 2 abricots secs
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- quelques tours de moulin à poivre
Hachez grossièrement au couteau tous les fruits secs
Écrasez le fromage à la fourchette en l'assouplissant avec l'huile d'olive puis poivrez et ajoutez les fruits secs.
Et c'est tout.
Pour faire classe on peut l'accompagner de réduction de vinaigre balsamique: jus sirupeux obtenu en faisant réduire du vinaigre balsamique à feu doux.
Servir alors le nougat en petites quenelles dans les assiettes décorées de quelques traits artistiques de réduction de vinaigre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire