- la fraîcheur vient aussi de l'arête vive des petits dés de fruits, surtout ne les couper pas en lamelles, vous "aplatiriez" votre plaisir.
Le maître pâtissier accompagne ce minestrone de fruits d'un sorbet citron vert, mais la fraîcheur de nos soirées m'avait orientée vers des gâteaux qui m'avaient fait saliver chez Frijoles. Je vous mets juste la photo et vous passerez au palais des lys pour les détails.
- 5 fraises
- 1 banane
- 1/2 mangue
- 3 abricots
- 1/2 papaye
- 1 pêche blanche
- 1 kiwi
Comme je n'ai pas trouvé d'abricots j'ai compensé en mettant mangue et papaye en totalité et un kiwi de plus.
Pour le sirop:
- 40cl d'eau
- 70g de sucre semoule
- le zeste d'un citron vert
- 1 gousse de vanille
- 15cl de jus d'abricot
- 5 feuilles de basilic
Pour le décor:Quelques feuilles de basilic et si vous en trouvez 100g de fraises des bois.
Commencez par préparer le sirop en mettant tous les ingrédients, sauf le basilic, dans une casserole. portez à ébullition. Hachez le basilic. Hors du feu, ajoutez le basilic et laissez infuser 30mn. Filtrez et incorporez le jus d'abricot. Mélangez et mettez au frais.
Lavez et séchez les fruits. Pelez la banane, la mangue, la papaye, la pêche, le kiwi. ôtez les noyaux. Équeutez les fraises. Coupez tous les fruits en dés de 5mm environ. Réservez- les au frais.
Au moment du service, répartissez les fruits dans 6 assiettes creuses ou coupes. Nappez- les de sirop à l'abricot. Parsemez de basilic haché et de fraises des bois.