dimanche 22 février 2009

Exohiko - agneau en papillote façon campagne

Mary du blog "En direct d'Athènes" nous invite à découvrir la cuisine grecque.
Ces papillotes m'avaient semblé savoureuses, des restes de gigot très "roses" m'ont donné l'occasion de les tester bien que la recette originale à voir ici se fasse avec de la viande crue.
Restait à remplacer le Mavrodafni, vin grec.
En quelques clics sur le net j'ai appris que c'était un vin opaque aux arômes et saveurs de caramel, de chocolat, de café, de raisins secs et de prunes.
J'avais un reste de vin de desserts Corse pas opaque du tout, plutôt doré mais sucré alors je l'ai fait chauffer avant d'y faire gonfler des pruneaux et des raisins secs pour lui ajouter leurs saveurs. Du coup j'ai laissé ces fruits secs pour la préparation en papillotes.

J'ai coupé les pommes de terre en petits cubes et les carottes en rondelles fines afin de réduire un peu le temps de cuisson comme ma viande était précuite.
En 1 heure et quart nous avions un résultat savoureux, le fromage avait fondu, les parfums s'étaient mélangés, le fond des papillotes commençaient à caraméliser, un délice...
Je referai cette recette avec de l'agneau cru et tenterai la cuisson en mini-cocotte pour voir ...

Il y a plein d'autres recettes à réaliser pour répondre à la proposition de Mary, vous pouvez aller y jeter un oeil en cliquant sur le logo ci dessous;
Bon voyage.

3 commentaires:

MaryAthenes a dit…

Merci pour ta participation !
Bravo pour la recherche sur le mavrodafni ;)
Le resultat a du etre formidable !

Anonyme a dit…

Que c'est bon et bonne chance!

Provence a dit…

J'adore la cuisine grecque mais les feuilles de brick contiennent du gluten! Bises

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...