jeudi 7 août 2008

Salade de fruits au sirop anisé

Je ne suis pas en vacances, du moins du point de vue professionnel, mais le rythme de la maison a changé. On prend du temps pour s"asseoir dans le jardin, pour l'entretenir, qu'il soit beau et agréable à regarder depuis la terrasse ou l'on se régale de barbecue et de salades.
A propos de salade celle ci est sucrée, j'ai coutume de faire une autre recette du même type mais avec une note d'alcool, voici une version tout public dont le secret est dans le sirop.
Le sirop ainsi préparé est parfumé, excellent, il conviendra à toutes vos salades de fruits. J'ai trouvé cette formule chez "Cuisine branchée pour débutants" (Marabout Chef).
Pour la touche crémeuse j'ai opté pour le mascarpone pour changer des classiques boules de glace ou chantilly.

Pour 6 personnes:
Sirop:
  • 4 graines de cardamome
  • 4 anis étoilés
  • 110 g de sucre semoule
  • 60 ml de jus de citron
  • 60 ml d'eau

Fruits:

  • 1 melon
  • 250g de fraises
  • 100g de groseilles

Pelez le melon, coupez- le en gros dés. Retirez la base des fraises et coupez- les en 2. Conservez une grappe de groseille par personne pour décorer chaque coupe et ajoutez les autres "billes" aux autres fruits dans un saladier.

Écrasez les graines de cardamome et mettez les dans une petite casserole avec l'anis étoilé, le sucre, le jus de citron et l'eau. Remuez sur le feu, sans laisser bouillir, jusqu'à dissolution du sucre.

Versez le sirop tiède sur les fruits. Couvrez et laissez reposer pendant 3.

Il me reste du sirop je l'ai mis au réfrigérateur dans un petit pot à confiture. Je le réchaufferai avant de le verser sur ma prochaine salade de fruits.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

idéal avec la chaleur, cela a l'air délicieux

Anonyme a dit…

ah oui des saveurs qu'on apprecie bien avec cette chaleur ,bon pas aujourd'hui mais bon :)

Anonyme a dit…

De bons fruits, de belles couleurs et des goûts différents qui se marient à merveille!

Anonyme a dit…

Cette petite salade de fruits frais me tentent bien, ravie de voir que mes recettes te plaisent aussi, bises!

Provence a dit…

J'ai tout sauf les groseilles mais j'ai des framboises qui devraient très bien faire l'affaire! J'aime beaucoup la fraîcheur de ce dessert! Bises

MaryAthenes a dit…

Tres interessant ce sirop !
Bon dimanche !

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les couleurs de cette salade et son contenu ! bises

confituremaison a dit…

Tres seduisante cette recette de sirop!
Merci :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...