mercredi 25 mai 2011

Taglatelles de courgettes grillées au chèvre frais

Je n'achète plus de jouets pour ma fille, elle est bien trop grande mais quel plaisir de lui acheter de ci de là au fil de mes courses ou flâneries des livres de recettes ou des ustensiles de cuisine.
La semaine dernière j'ai trouvé jolies ces verrines et j'ai décidé de les lui offrir avec un livre de recettes. Je savais faire 2 heureux avec ce type de cadeau car elle partage sa vie avec un amateur de cuisine. Et c'est lui qui a étrenné les verrines dimanche dernier pendant que ma fille préparait le plat et moi le dessert pour marquer, en avance, la fête des mamans.
C'était coloré, savoureux et frais, excellent avec du pain aux olives noires.



Pour 6 verrines:
  • 2 courgettes
  • 150g de chèvre frais (Petit Billy)
  • 1/2 poivron rouge
  • ciboulette: 1 petit bouquet
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre
Préchauffez le four en position grill. Lavez les légumes, coupez les extrémités des courgettes puis coupez- le dans la longueur en fines lamelles avec une mandoline ou un économe. Posez les lamelles de courgettes sur la plaque du four recouverte de papier alu. Arrosez- les de 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez le demi- poivron sur la plaque et enfournez. Faites griller courgettes et poivron une quinzaine de minutes en les retournant à mi-cuisson.
Pendant la cuisson des légumes, lavez, séchez et ciselez la ciboulette.
Écrasez le fromage de chèvre à la fourchette,avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, du sel, du poivre et les 2/3 de la ciboulette ciselée.
Sortez les légumes du four et laissez- les refroidir.
Pelez, épépinez le poivron et coupez-le en petits dés. Mélangez dés de poivron et lamelles de courgettes dans un saladier avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre.
Répartissez le fromage frais dans les verrines, avec une poche à douille à embout large ou simplement avec 2 petites cuillères. ajoutez les légumes par dessus et parsemez du reste de ciboulette.
Servez très frais.

4 commentaires:

senga a dit…

Coucou ! internet enfin !! belle fraîcheur pour cette petite salade ! à bientôt bisous

claire91 a dit…

Comme elles sont jolies ces verrines et vos commentaires me vont droit au coeur !
Nous l'essayerons certainement lors de la prochaine visite de nos deux tourtereaux!

poucinette a dit…

parfait !!!!!!!!!!!!!!!!

La cuisine des 3 soeurs a dit…

On commence à voir de jolies petites courgettes au marché, ta recette est adpotée.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...