mercredi 15 octobre 2008

Bla bla et pizza blanche salade de pousse d'épinards

Pas aux fourneaux le week-end dernier, mais à table et à la fête, ça oui.
Un petit périple en Roumanie pour un mariage. Difficile d'exprimer en quelques mots la joie, la gaieté de ce week-end mais je peux vous dire que les roumains savent faire la fête.
Les danses commencent à l'arrivée de l'accordéoniste, dès le début de l'après midi avant que n'apparaisse la mariée et se poursuivent jusque très tard dans la nuit.
La "hora" ressemble un peu à la "ridée", danse bretonne, il y a aussi des "quadrilles" qui évoquent des danses "country" et une ronde plus compliquée ponctuée de sauts joyeux dont j'ai oublié le nom.
Ma belle soeur me fera passer des recettes de sa maman mais la publication attendra la version française. En attendant j'ai trouvé sur le net ce plat dégusté au repas de noces. De délicieuses feuilles de chou farcies, servies avec de la polenta: Sarmale în foi de varzã.

Depuis le retour peu de cuisine, steak, pizza classique, pas de quoi vous faire un billet...
Alors je vais vous parler d'une pizza blanche dégustée la semaine dernière. Recette vue dans un magasine de salle d'attente, quelques pages de bonnes idées pour les dîners de tous les jours.
Cette pizza blanche était accompagnée de roquette que j'ai remplacé , par goût, par des pousses de roquette.

Une pâte à pizza, une boule de mozarella au lait de bufflonne de 125g, huile d'olive, sel, poivre, 50g de parmesan en bloc, roquette ou pousses d'épinards.
Allumez le four th.7 (210°C).
Égouttez la mozarrella et coupez la en rondelles que vous recouperez en morceaux avant de les égoutter sur du papier absorbant.
Déroulez la pâte à pizza et étalez un filet d'huile d'olive au pinceau. Posez les morceaux de mozarella, salez, poivrez. Faites cuire à four chaud 10mn, le temps que la mozarrella commence à dorer.
Rincez la roquette ou les pousses d'épinards, coupez des copeaux de parmesan avec un épluche-légumes
La version originale disait de disposer la roquette directement sur la pizza avec juste un filet d'huile d'olive et les copeaux de parmesan mais j'ai préféré relever mes pousses d'épinards d'une petite vinaigrette au vinaigre balsamique et à l'huile d'olive. J'ai donc assaisonné ainsi ma verdure avant de la disposer sur la pizza la pizza puis d'ajouter les morceaux de parmesan.






7 commentaires:

frederique a dit…

ah je sens qu'on va avoir des recettes bien originales et c'est tant mieux :)

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Un week-end très mouvementée alors ! La pizza blanche et la margherita sont mes 2 pizza préférées, plus c'est simple, plus j'aime.

Flo Bretzel a dit…

la pizza blanche comme là-bas, j'adore!

Choupette a dit…

Pousses d'épinard ou de roquette, j'aime les 2 alors pas de problème!

Provence a dit…

Je ne connaissais pas la pizza blanche! Bon WE

Miss Diane a dit…

Comme c'est enrichissant ces mariages que l'on dit "mixtes". On en apprend beaucoup sur la culture des autres.

J'adore la pizza blanche, j'ai bien envie de l'essayer avec cette salade de jeunes épinards, ce doit être délicieux.

Laurence a dit…

Ca a l'air vraiment bon, j'ai envie de tester!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...