jeudi 8 novembre 2007

Crevettes

Les enfants grandissent, ils ont leur vie à eux, leurs amis, leurs sorties.
Sniff ? Non.
Yess! A nous les dîners en amoureux.

Pas question de passer la soirée à cuisiner. Plutôt choisir des produits de qualité vite cuisinés comme des gambas sorties in extrémis du congel.
Décongélation expresse (en les passant sous l'eau chaude du robinet) et un petit séjour dans une marinade avant la cuisson au wok .
7 mn de cuisson pour la macédoine de légumes surgelée et 2 mn de préparation pour la sauce allégée au fromage blanc.
Monsieur s' occupe de la table et du vin pendant la cuisson et hop à table les amoureux sur le tapis épais, devant le feu de cheminée, dans la lumière douce des bougies.... stop j' affabule. Et d'une nous n'avons pas de cheminée, et de deux manger au ras du sol serait un vrai problème avec Mozart, chien très sympa ET très gourmand. De plus il n'est pas indispensable de tomber dans le cliché pour créer une ambiance dîner d' amoureux.
Mais quand même les bougies c'est bien ...j'y penserai la prochaine fois.

Marinade pour 16 à 20 gambas:

  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 à 2 gousses d'ail écrasées
  • 1 cuillère à soupe de basilic ciselé
  • 1/2 cuillère à café de fleur de sel
  • le jus d'un demi- citron

Mélangez tous les ingrédients dans un plat creux. Ajoutez les crevettes, remuez, laissez mariner au minimum une demie heure en "touillant" une à deux fois.

Cuire les crevettes sans chercher à les égoutter, au wok, à feu vif en remuant souvent jusqu'à une belle coloration rose de toutes les crevettes.

Accompagnez d'une salade verte, d'une macédoine de légumes, de mayonnaise (la mayo fraîche de maille est très bonne) ou d'une sauce allégée.

PS: prévoir des rince- doigts.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...