Il en existe de nombreuses recettes, celle-ci m'a été donnée par une adepte des Weight Watchers qui la recommandent pour un repas léger de lendemain de fête. Moi ça m'arrange en fin de week-end, c'est un dîner équilibré après lequel je peux me coucher le ventre plein et la conscience tranquille car je suis restée assez fidèle à la formule initiale.
J'ai coutume de la préparer la veille en arrêtant la cuisson au bout d'1 heure. Refroidie je la conserve au frais et je termine la cuisson et la dernière phase de préparation le jour J. Cela me permet de buller en fin de dimanche.
Pour 4 personnes:
- 2 carottes
- 2 pommes de terre
- 2 courgettes
- 1 poireau
- 1 oignon
- 50 g de petits lardons fumés
- 1 boîte de tomates pelées en morceaux
- 2 cuillères à soupe de petits pois écossés (frais ou surgelés)
- 1 cuillère à café de persil ciselé (frais ou surgelé)
- 1 cuillère à café de basilic ciselé (frais ou surgelé)
- 50 g de pâtes à potage
- 125g de haricots blancs (cuits en conserve= 1 petite boîte)
- sel, poivre
- des copeaux de parmesan
Épluchez et coupez en petits morceaux les carottes, pommes de terre et courgettes. Nettoyez le poireau et émincez- le, pelez et émincez aussi l'oignon.
Dans un récipient à fond anti- adhésif faites revenir sans graisse les lardons et l'oignon pendant 3 ou 4 minutes. Ajoutez les tomates pelées et faites mijoter 5 mn. Transvasez ensuite cette préparation dans un grand faitout et ajoutez tous les légumes frais ou surgelés ainsi que les herbes. Mouillez avec 2 litres d'eau chaude. Salez et poivrez.
Laissez mijoter 1 heure et demie. C'est là que je stoppe la cuisson après la première heure et je la reprends le lendemain 3/4 d'heure environ avant de passer à table.
10 mn avant la fin de la cuisson, ajoutez les haricots blancs .Pour les pâtes reportez vous au temps de cuisson indiqué sur le paquet pour les mettre à cuire au bon moment.
Servez avec les copeaux de parmesan.
1 commentaire:
ors si c'est light, pourquoi se priver ?
Enregistrer un commentaire