vendredi 29 mars 2013

Pâques,sablés décorés

J'ai voulu me lancer dans la décoration de sablés pour avoir des marque- places originaux sur ma table de Pâques. J'ai tracé les initiales des prénoms sur des sablés en forme d'oeuf en me servant d'un petit cornet de papier selon la méthode détaillée en vidéo sur le site de l'atelier des chefs (clic).
Avec le reste de pâte j'ai confectionné des petites cloches, je ne suis pas très satisfaite de ma prestation de décoratrice, la calligraphie m'a parue plus facile que la création artistique mais au moins les sablés aux noisettes sont bons.


 J'ai pris la recette publiée par Aude ici.

  • 150 g de farine
  • 75 g de sucre
  • 75 g de beurre à température ambiante
  • 75 g de poudre de noisette
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 oeuf + 1 jaune
J'ai mis tous les ingrédients dans le bol du Kitchen Aid muni du crochet et j'ai mis en route à petite vitesse (2) jusqu'à ce que la pâte forme une boule que j'ai emballée dans du papier film pour la faire reposer 30 minutes au réfrigérateur.
J'ai ensuite abaissé la pâte uniformément sur 3 mm d'épaisseur.
Comme je n'avais pas de forme ovale, pour faire des oeufs j'ai découpé des ronds avec un verre et j'ai étiré les ronds à la main avant de les poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.
Pour les cloches j'avais un emporte pièces.
Cuisson à four chaud 180°C - th.6, pour mon four 12 minutes de cuisson ont été suffisantes.
(J'ai fait 3 fournées.)

Pour le glaçage j'en avais largement alors que je ne l'ai préparé qu'avec la moitié du blanc d'oeuf et j'ai remplacé l'eau de vie par quelques gouttes de jus de citron:
  • 1/2 blanc d'oeuf
  • 100 g de sucre glace
  • 4 à 6 gouttes de jus de citron
Mélangez le sucre glace et le blanc d'oeuf avec quelques gouttes de jus de citron pour obtenir un mélange bien lisse.
Après on peut répartir le glaçage dans plusieurs petits récipients pour varier les couleurs avec du colorant alimentaire avant de dessiner des motifs sur les biscuits avec des petits cornets de papier en guise de stylo comme ici.

1 commentaire:

Cakes and Sweets a dit…

Merci pour le lien ! Bonnes fêtes de Pâques !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...