Un joli voyage très gourmand, je ne savais pas qu'un Burger pouvait être aussi bon et j'ai découvert la cuisine japonaise dans un restau Newyorkais. J''ai dégusté ensuite avec gourmandise du homard frais nature, en sandwich (lobster roll), dans des pâtes, dans la clam chowder et apprécié la saveur incomparable des Saint Jacques de Digby.
A peine rentrée, je n'ai pas encore remis le nez dans mes casseroles. Voici donc une recette préparée avant de partir. Je n'avais jamais vu de grappes de poivre vert frais jusqu'à ma visite chez Dean and Deluca à NYC, mais c'était trop loin de mes fourneaux et "so expensive".
Pour cuisiner ce jour-là j'avais ressorti un ancien billet de Pascale Weeks après avoir mis la main sur des feuilles de citron kafir. Je ne les cherchais même plus mais j'étais tombée dessus en explorant avec curiosité le rayon exotique des GL de Nice. J'adore flâner dans ce magasin quand je vais rendre visite à mes beaux -parents, j'en reviens toujours avec des produits originaux. Le dernier butin: des feuilles Kafir et de la pâte de curry vert, produits sur lesquels vous trouverez plein d'infos dans le billet de Pascale.
Je n'ai pas modifié grand chose à la recette de Pascale j'ai juste remplacé deux ingrédients frais, le basilic Thaï et le poivre vert en question, par des produits secs.
- 4 filets de poulet
- 2 cuillères à soupe de pâte de curry vert
- 1 boîte de lait de coco
- 2 cuillères à soupe de sauce nuoc nam
- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
- 1 cuillère à café de sucre roux
- 4 feuilles de citron vert- kafir (je n'en ai mis que 2)
- poivre vert en moulin pour remplacer les grappes de poivre vert frais, introuvables pour moi.
- basilic Thaï (j'en avais du déshydraté) ou à défaut de la coriandre
- huile
Faites revenir le poulet à feu vif à l'huile chaude dans un wok en remuant jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Réservez le poulet cuit dans un plat couvert.
Ajoutez un peu d'huile dans le wok, faites chauffer et ajoutez le reste de pâte de curry vert.
Faites chauffer en remuant jusqu'à ce que la pâte commence à se séparer, ajoutez un peu de lait de coco et remuez. Laissez épaissir puis ajoutez peu à peu le reste du lait de coco en remuant toujours.
Ajoutez le nuoc nam, le jus de citron vert, le sucre et remuez.
Ces trois éléments l'amer, l'acide et le sucré sont à ajuster en fonction de votre palais. A vous de goûter et de jouer sur les quantités.
Ajoutez les feuilles de citron vert et 1 ou 2 tours de moulin à poivre vert. avnt de laisser mijoter 3 minutes.
Ajoutez le poulet cuit, faites réchauffer le poulet cuit 2 minutes.
Ajoutez le basilic Thaï ou de la coriandre et servez avec du riz blanc.
3 commentaires:
Une orgie de homard et de Saint jacques, je t'envie. Un coup d'oeil jeté au produits vendus chez De Luca calme les plus gourmands.
Je vois que tu as déniché les bonnes adresses. As-tu goûté le cheesecake chez De Luca ? haaaa!!!!
Côté homard, saint Jacques et crabes, chez nous la saison bat son plein et vive les chowders et les sandwichs au homard.
Ce plat semble hyper parfumé! Il me plaît beaucoup!
Enregistrer un commentaire