jeudi 18 octobre 2012

Cookies chocolat coco

Une envie de sucre et de chocolat? Voici un moyen rapide d'y répondre.
10 minutes de préparation, 10 de cuisson et on obtient ces délicieux cookies..
Pendant la préparation du thé, ils refroidissent un peu, puis direction le canapé avec le thé et les gâteaux.
Relaxation, méditation, dégustation.
J'apprécie ce moment et ces cookies que je partage volontiers avec vous.
Je vous les offre sur fond rose pour célébrer les 20 ans du Ruban Rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein et pour vous rappeler que le dépistage est important, plus le cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.
Je lève ma tasse de thé à notre santé.


Pour 8 cookies:
  • 40g de beurre mou (ou de planta fin- j'ai testé c'est bon aussi)
  • 80g de chocolat noir en pépites, chunks ou en tablette coupé grossièrement au couteau
  • 20g de sucre roux
  • 50g de farine
  • 20g de noix de coco râpée
  • 1 oeuf
  • 1/2 sachet de levure Alsa
Faites ramollir le beurre pour qu'il soit très malléable mais pas fondu. Si vous utilisez du planta fin la texture est directement adaptée.
Mélangez à la fourchette, le beurre mou ou planta avec le sucre roux, la farine, la noix de coco râpée, la levure et l'oeuf.
Quand le pâte est homogène ajoutez les pépites ou morceaux de chocolat.
Préparez une plaque de cuisson, recouvrez- la de papier sulfurisé si elle n'est pas antiadhésive.
Prélevez 8 boules de pâte, pour cela j'utilise la cuillère à boule qui me sert pour les glaces.
Déposez les boules sur la plaque en les espaçant et sans les aplatir.
Enfournez pour 10 minutes.
Sortez la plaque du four et laissez les cookies refroidir sur la plaque 3 minutes avant de les transférer sur une grille.

1 commentaire:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Ces cookies me plairaient à coup sûr.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...