mercredi 6 juillet 2011

Poêlée de fruits rouges en chaud-froid

Une recette présentée à la télé par Laurent Mariotte avec une glace maison au fromage de brebis, si cela vous intéresse toutes les infos sont ici.
J'ai vu cette recette alors que je passais quelques jours chez mes parents qui ont des groseillers généreux en ce moment. J'ai donc pris le train du retour avec une cueillette à consommer rapidement, je n'ai donc pas pris le temps de faire des courses, j'avais de la poudre de réglisse et une bonne glace vanille au congélateur.
Au final un desert chaud froid agréable en cette saison, mais à ma surprise le goût de réglisse ne se sent qu'en fin de bouche.
Mon père va réaliser la poêlée sans réglisse avec du miel à la place du sucre, à suivre....

Pour 5 personnes:
  • 450g de groseilles
  • 30g de beurre
  • 50g de sucre en poudre
  • 1 pincée de réglisse
  • Glace vanille
Lavez, séchez et égrappez les groseilles.
Faites chauffer le beurre dans une poêle avec la pincée de réglisse.
Ajoutez les groseilles et le sucre et laissez cuire 3mn en secouant de temps en temps la poêle pour remuer sans écraser les groseilles.
Servez chaud  immédiatement avec de la glace à la vanille.

2 commentaires:

poucinette a dit…

TRES BEAU DESSERT ET MERCI POUR LA GLACE AU BREBIS MIAMM

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Tu viens de me donner l'idée qui me manquais pour utiliser la poudre de réglisse que j'ai acheté il y a quelque temps.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...