jeudi 26 août 2010

Muffins d'Annette et smoothie Kiwi pour Fred


-M'man j'peux inviter Annette 15 jours cet été?
-Annette?
-Oui une copine allemande, elle était venue au lycée.
.....
Voilà Annette est arrivée chez nous comme ça.
Elle est charmante, a déjà un bon niveau en français,...
Nous avons partagé d'agréables moments en famille autour des repas et des jeux de société et en plus Annette sait cuisiner et a pu se mettre aux fourneaux à chacune de mes absences.
Actuellement je séjourne régulièrement à Grenoble pour suivre les travaux de notre futur "home sweet home" mais les délais prévus ne seront pas tenus.
Un peu contrariée par ce contretemps, j'ai trouvé bien réconfortant à mon retour ces délicieux gâteaux préparés par ma petite ligue franco-allemande.

Muffins d'Annette:
  • 250g de farine
  • 2 cuillères à soupe de levure
  • 100 g de pépites de chocolat
Mélangez ces 3 ingrédients dans un premier saladier.


  • 1oeuf
  • 130g de sucre
  • 80ml d'huile
  • 200g de yaourt
Mélangez ces ingrédients dans un second saladier
Incorporez peu à peu le mélange sec dans le mélange liquide. Mélangez pour tout incorporer.
Mettre à four chaud (180°C- th.6) pour 25 mn environ.

Jetzt sind Sie an der Reihe.
Viel Spaβ !



Et pour trinquer avec le cocktail de fruits rafraîchissant de Frédérique de Gourmandises,
j'ai mixé 1 kiwi avec 200ml de lait Ribot.
Super frais et vitaminé.

Tchin, tchin Fred.

2 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

quel regal

frederique a dit…

sympa Anette :)
pas mal aussi le cocktail ,et justement j'ai tout ça dans ma cuisine !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...