dimanche 14 octobre 2007

Escapade Aixoise

Pas de recette, juste du pain.
Cela ne signifie pas:"Au pain sec et à l'eau".
Ce pain là est "fameux".
A chaque fois que nous passons par Aix en Provence nous achetons: des calissons et du "pain aux olives" de chez Ribeïrou.
Je sais qu'ils ont d'autres magasins en France, personnellement je ne connais que le magasin aixois et c'est un bonheur.
Acheté chaud il parfume la voiture sur le trajet du retour et on ne peut s'empêcher de l'entamer avant d'arriver à la maison.
Nous habitons la région de Lyon depuis 10 ans mais nous avons auparavant été Aixois 8 ans.
Pas de pétrin Ribeïrou dans ce temps là, nous l'avons découvert plus tard grâce aux amis locaux et il est devenu notre pain préféré.
Voilà de ce week-end aixois nous rapportons du pain et énoooooooooormément de bons souvenirs de cette fête d'anniversaire: cocktail réussi de famille, d'amis, de bonnes choses, de très bonnes choses, de rires, de joie...demain c'est lundi?
Et alors!

2 commentaires:

begene a dit…

Avé le soleil en plus et la Sainte-Victoire en toile de fond, quel régal !

Zine a dit…

Il existe une boulangerie Ribeïrou à Eze-sur-Mer à la sortie de Monaco (en allant vers Nice)une boutique à Antibes, celle de Nice a disparu, elle a fait place au Moulin de Païou, même pain que chez Ribeïrou. Nous achetons également le pain aux olives vertes ou noires...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...