Une amie avait testé et apprécié une recette de ravioles en lasagnes aux épinards. Elle nous vantait cette recette "simple, rapide et délicieuse".J'ai eu envie de tester mais connaissant l'aversion de l'un de mes convives pour les épinards j'ai opté pour des champignons.
Je vous livre donc ma version qui fut fort appréciée avec de simples grenadins de veau mais si la recette originale vous tente je vous invite à passer chez Amuse Bouche.
Pour 4 personnes:
- 1 paquet de ravioles
- 400g de champignons de Paris
- 10cl de crème liquide
- 1/2 barquette St Moret
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- parmesan
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- sel, poivre
Faites revenir les lamelles de champignons dans l'huile d'olive, commencez à feu vif et lorsqu'ils baignent dans leur eau, réduisez le feu et poursuivez la cuisson à feu moyen jusqu'à ce que le jus des champignons soit évaporé.
Hors du feu, salez, poivrez, ajoutez le persil haché et le fromage frais et mélangez bien le tout.
Beurrez légèrement un plat à gratin, si possible de la taille d'une plaque de ravioles.
Déposez une première plaque de ravioles dans le plat en vous aidant de la feuille intermédiaire. La technique est bien décrite chez Amuse Bouche.
Mon plat était un peu plus grand, j'avais finalement de quoi faire 5 couches de ravioles en complétant chaque niveau avec des morceaux de la sixième plaque.
Comme on commence et on finit par une couche de ravioles il me fallait 4 couches intermédiaires de préparation aux champignons, j'ai donc recouvert ma première couche de ravioles d'un quart de la préparation aux champignons.
Ben oui c'était pour en arriver là toutes ces histoires de taille et de nombre de couches.
Poursuivez ainsi jusqu'à la dernière couche de ravioles sur laquelle vous versez la crème liquide et répartissez le parmesan.
Faites cuire 20 min à 200°C.
Pour reprendre les mots d' Hilda, c'est simple, rapide et délicieux.
10 commentaires:
un régal !!!!!!!!!!!!!!!!
Et si tu avais pu venir avec nous à Valence mercredi dernier tu aurais en plus appris à faire les ravioles toi-même ! ;-) Bon, allez, je remue le couteau dans la plaie, ce n'est pas gentil de ma part. Plein de bisous, bon dimanche !
Cath
Huuummm, trop bon!!! ^^
Des lasagnes superbes, j'adore les lasagnes sous toutes ses formes. merci pour ta recette
a bientôt
PascalB
Coucou !
Une belle recette pour ces temps frais ! beaucoup de légèreté ett de saveurs... un plaisir... bises
Ca a l'air trop bon !
Des lasagnes de ravioles ... L'idée me plaît doublement ... Pour les lasagnes d'abord, dont je raffole remplies de ... n'importe quoi ! Et pour les ravioles, si délicates et parfumées. Excellente idée, donc ! ;o)
Bisous
Hélène
Je confirme c'était très bon !
Excellent, je suis fan! Même ma soeur qui voulait dîner léger m'a aidée à finir le plat.
Je m'apprête maintenant à tester les muffins d'Annette.
Merci pour cette recette simple et originale.
ben c'était excellent ces petites ravioles. Et comme c'est rapide à préparer, ça devrait faire partie de mes petites recettes ! merci catherine
Enregistrer un commentaire