mercredi 12 septembre 2012

Muesli breton

Le muesli nouveau est arrivé pour la rentrée.
Il est d'inspiration bretonne et après plusieurs essais la formule retenue est aux cerises car ces fruits me font penser au jardin de mes parents qui habitent à Plerguer, pays des badious, c'est le nom des cerises en parler dolois


  • 300g de flocons d'avoine - 33%
  • 120 g de flocons de seigle - 15%
  • 70g de noisettes- 8%
  • 70g d'amandes entières émondées- 8%
  • 50 g de sucre roux - 5%
  • 80g de graines de courge - 9%
  • 200g de cerises dénoyautées déshydratées - 22%
Préchauffez le four à 180°C - th.6.
Coupez grossièrement les noisettes et les amandes (grosso modo en 4).
Mélangez les flocons d'avoine,  les noisettes et amandes en morceaux, le sucre et les graines de courge dans un saladier.
Je n'ai pas ajouté les flocons de seigle à ce stade car ils étaient précuits et déjà bien croustillants. J'ai crains que le passage au four ne les rende trop durs.
Etalez le mélange sur une plaque de cuisson et enfournez.
Laissez cuire pendant 15 minutes en remuant le mélange toutes les 5 minutes à l'aide d'une grande spatule.
Eteignez le four et laissez reposer 5 minutes dans le four éteint avant de remettre le mélange dans le saladier, laissez refroidir.
Coupez éventuellement en 2, aux ciseaux, les plus grosses cerises.
Ajoutez les cerises déshydratées et les flocons de seigle au mélange refroidi. Mélangez, conservez dans un bocal ou une boîte hermétique.

A ce jour c'est mon préféré, je l'adore au petit déjeuner avec un yaourt nature.

4 commentaires:

eyna69 a dit…

Mais dis-moi : où trouver des cerises dénoyautées déshydratées?

eyna69 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
cath.woman a dit…

Je trouve les cerises dénoyautées déshydratées en sachet de 200g chez Grand Frais.
Chez Carrefour on trouve des sachets de mélange de fruits rouges (cerises, fraises, cranberries) avec lesquels on peut éventuellement remplacer les cerises.

Anonyme a dit…

J'adore.
C.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...