lundi 14 février 2011

Agneau (restes) aux haricots rouges et épices

Pas de recette spéciale Saint Valentin, j'ai bien acheté un moule à gâteau en  forme de coeur mais comme le gâteau ne sera fait que pour ce soir vous en aurez la recette avec un temps de retard.
Tant qu'à être en décalage avec le calendrier, autant y aller à fond, alors voici une recette d'après Pâques.
Vous savez, ce moment où on se retrouve face à un os énorme sur lequel il reste encore de la viande alors qu'on a déjà dégusté le gigot chaud le dimanche de Pâques, puis froid le lundi soir....
Bien sûr le chien veut bien aider, brave bête! Mais il a parfois les yeux plus gros que le ventre et je veux bien lui donner l'os mais une fois déshabillé.
J'ai eu le même cas de figure en miniature il y a quelques jours car nous avions dégusté des souris d'agneau, trop copieuses à raison d'une par personne, voici ce que ça a donné en mode "cuisine du placard" avec une boîte de haricots rouges en piochant dans ma réserve d'épices.



J'ai mis du curry mais ça peut aussi marcher avec cumin,coriandre en poudre, curcuma...ou en suivant votre goût et votre inspiration. Mais choisissez bien car c'est LE point fort de cette recette, l'atout qui fait passer les restes de gigot en les renouvelant totalement.
Je n'avais pas beaucoup de viande,cela nous a tout de même donné 3 assiettes.
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à soupe de curry
  • Huile
  • agneau cuit :250g environ
  • Eau
  • Ail
  • 1 boîte de haricots rouges  ( 240g)
  • coriandre fraîche
Émincez l'oignon et coupez les restes de viande en petits morceaux.
Faites blondir l'oignon émincé dans un filet d'huile, ajoutez ensuite les cubes de viande et l'ail.
saupoudrez avec le curry ou les épices choisis.
Mouillez à hauteur avec de l'eau, portez à ébullition, couvrez et laissez cuire une vingtaine de minutes.
Égouttez les haricots, ajoutez- les dans la casserole et poursuivez la cuisson 5minutes
Servez avec de la coriandre fraîche hachée.

3 commentaires:

Boljo a dit…

Impeccable pour changer la "tonalité" d'un plat et passer un reste sans avoir l'air d'y toucher.

senga a dit…

Et bien moi ça me convient bien ! j'adore le recyclage et les petits plats sur le pouce... attendons ton gâteau... Suis bien d'accord pour une rencontre ! j'en ai parlé à Mireille... une belle occasion de se revoir autour de qqs délices... on met ça au point vite !

sab le plaisir de gourmandise a dit…

un beau recyclage ça

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...