samedi 31 juillet 2010

Pilons de poulet grillés

La plus facile des recettes de poulet: à préparer dans un sac plastique avant la cuisson au four.

Sans graisse ajoutée.

Pour varier les saveurs il suffit de changer les épices que l'on ajoute à la farine dans le sac.

J'utilise des sachets congélation, ils sont propres et adaptés à l'usage alimentaire.
On y met la farine, les épices, les morceaux à fariner et on secoue allègrement en maintenant le sac bien fermé.
  • 6 pilons de poulet
  • 1 cuillères à soupe de farine
  • 1/2 cuillères à café de paprika
  • sel
Allumez le four à 220°C  mettre tous les ingrédients dans un sachet plastique, secouez. Posez les pilons ainsi recouverts d'une pellicule farineuse sur un papier cuisson posé sur la plaque du four pour 55 mn de cuisson ( 45 en chaleur tournante) en tournant les morceaux après 30 mn de cuisson.
En fin de cuisson, les pilons sont dorés et croustillants, on peut les déguster chauds mais personnellement c'est quand ils sont tièdes, à peine refroidis que je les préfère.

il est possible de remplacer le paprika par de la poudre Tandoori ou du cumin, d'ajouter du thym ou des herbes de Provence.
A vous de jouer.


On peut préparer ainsi très vite toute une plaque de pilons de poulet, pour un buffet ou pour une grande tablée pratique non?

2 commentaires:

frederique a dit…

oh oui ce midi j'adopte ta methode avec mes pilons de poulet !!

bounne a dit…

Je prend!!!Super idée pour le buffet froid que je prévois pour les 18 ans de mon fils!!! merci beaucoup pour cette recette, je vous tiendrez au courant !!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...