mercredi 7 février 2007

Epinards en flan, clafoutis ou assimilé



Ce n'est pas parce qu'on mange au boulot qu'on doit mal manger.


J'en avais marre de cuisiner un peu "large" le soir pour avoir des restes à manger le lendemain midi. Les bonnes résolutions de début janvier durent encore, je prépare ma "gamelle" la veille au soir. En général je fais plutôt dans le diététique mais parfois le gras, le riche ça fait du bien.
Pour demain midi j'ai préparé des épinards, que c'est raisonnable en flan avec de la ricotta, c'est déjà moins léger.

Je vous livre cette impro, pas encore dégustée demain je vous dirai si c'était bon.

Pour une personne donc:
  • 300g de pousses d'épinards (pratique on a juste à les rincer)
  • 1 oeuf
  • 80 g de ricotta
  • 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche
  • sel, poivre, muscade
  • 1 noisette de beurre

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter les épinards, remuer, couvrir et laisser sur feu doux 4 à 5 mn. Les mettre à égoutter dans une passoire fine.
Mélanger tous les autres ingrédients, bien relever de sel, poivre et muscade.
Beurrez légèrement un plat à crème brûlée (pas un tout petit, la grande taille tout de même), si vous aimez l'ail vous coupez une gousse en 2 et vous la passer sur les parois et le fond beurrés.
Presser les épinards avec une fourchette dans la passoire pour finir d'éliminer l'eau.
Les mélanger à la préparation crémeuse et verser le tout dans le moule
Passer au four 180°C 15 à 20 mn.


J'ai même réussi à le démouler sans problème pour l'emporter dans un tupper.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...