lundi 25 février 2013

Merveilles au carnaval de Nice

Le roi et la reine du carnaval de Nice vous saluent bien.
Un petit séjour dans le sud m'a permis de les admirer et de goûter aux merveilles confectionnées par une amie de la famille.
Je n'ai pas l'habitude de cuisiner des beignets, bugnes ou autres fritures mais je pense que je vais m'y mettre car j'ai vraiment apprécié ces merveilles et j'ai récupéré la recette.



  • 250 g de farine
  • 50 g de sucre
  • 1 sachet de levure
  • sel
  • 2 oeufs entiers
  • 50g de beurre
  • 1 cuillère à café de zestes de citron
  • un peu de ait (à peine un demi verre)
  • sucre glace pour saupoudrer les merveilles après cuisson
Mélangez la farine, le sucre, la levure et une pincée de sel dans un saladier.
Creusez une fontaine au centre, versez- y les oeufs, le beurre fondu et les zestes de citron. travaillez le tout.
Si la pâte est trop épaisse ajoutez un peu de lait frais pour obtenir la consistance d'une pâte à tarte.
Couvrez la pâte et laissez- la reposer une heure au frais.
Abaissez ensuite la pâte sur 3 mm d'épaisseur.
Découpez des carrés de 6 cm de côté, fendez- les en travers avec un couteau ou une roulette à pâtisserie (au centre et sans aller jusqu'aux bords).
Plongez les carrés de pâte dans la friture, ils gonflent et deviennent dorés, égouttez- les et saupoudrez- les de sucre glace.




1 commentaire:

Maë a dit…

Ca fait envie ! Comme toi je n'ai jamais fait de bugnes mais cela me donne bien envie de m'y mettre ! Hummmmm !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...