lundi 22 août 2011

Muesli Bis


Pour le deuxième essai, entrée en piste de la papaye et des noisettes.
Heureusement que j'avais noté les ingrédients au fur et à mesure que je les ajoutais sur l'ardoise de ma cuisine car j'ai dormi depuis que j'ai fait cette préparation.
Un "rab" de vacances, du soleil, des rencontres, des retrouvailles, en quelques jours, un condensé de bons moments qui m'ont fait oublié jusqu'à la présence de papaye dans cette formule là.
De retour à la maison, je recopie le texte de mon ardoise avant de l'effacer et j'ajoute la photo récupérée auprès de l'un des consommateurs que je remercie.
Le mode opératoire est identique à la recette de la première version mais bonne pâte je vous remets le détail.

  • 250 g de flocons d'avoine
  • 30 g de sucre roux
  • 50 g de graines de courge
  • 80 g de noix de noisettes
  • 50 g d'abricots secs moelleux
  • 40 g de raisins de Corinthe
  • 75 g de papaye séchée
Préchauffez le four à 180°C-th.6.
Coupez les noisettes en 2 ou plus selon leur taille.
Coupez les abricots en petits dés, environ 6 morceaux par abricots.
Mélangez les flocons d'avoine, le sucre roux, les graines de courge et les morceaux de noisettes dans un saladier.
Étalez ce mélange sur une plaque de cuisson et enfournez.
Laissez cuire 15 minutes en remuant toutes les 5 minutes avec une spatule.
Laissez reposer 5 minutes dans le four éteint avant de remettre le mélange dans le saladier.
Si les abricots sont très moelleux, faites-les un peu sécher quelques minutes au four.
Ajoutez tous les fruits dans le saladier et mélangez.
Laissez refroidir et conservez dans un bocal hermétique.

Composition exprimée en pourcentage:
flocons d'avoine (44%), sucre roux (5%), graines de courge (9%), noisettes (14%), abricots secs (9%), raisins de Corinthe (7%), papaye (12%).

Après l'achat de flocons d'orge dans une boutique bio en vacances j'ai fait un autre mélange avec des cranberries à la place des raisins secs.
  • 150 g de flocons d'avoine
  • 100 g de flocons d'orge
  • 30 g de sucre roux
  • 50 g de graines de courge
  • 80 g de noisettes
  • 90 g d'abricots secs moelleux
  • 60 g de cranberries séchées
Composition exprimée en pourcentage:
flocons d'avoine (27%), flocons d'orge (18%), sucre roux (5%), graines de courge (9%), noisettes (14%), abricots secs (16%), cranberries (11%).
On trouve tous les ingrédients de base en supermarché.
Abricots secs, cranberries, raisins, noisettes, noix de Pécan au rayon fruits secs à côté des fruits et légumes.
Raisins, noix de Pécan et noisettes sont aussi au rayon fournitures pour pâtisserie.
Flocons d'avoine en boîte au rayon céréales "petit déjeuner".

En boutique bio on trouve tous les ingrédients et divers flocons: avoine, orge et même châtaignes (repérés pour un nouvel essai).

2 commentaires:

poucinette a dit…

je suis une adepte des mueslis

Florent et Lucie a dit…

On en a déjà fait 2 fois. C'est très bon mais ça part vite...
On doublera les quantités à la prochaine fournée !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...