lundi 22 septembre 2008

Les bons plats du week end et tag

Ce week- end pas d'innovation juste une assiette sympa à partir d'une recette déjà publiée.J'ai seulement varié la présentation de la salade de lentilles, laissé nature le haddock acheté en tranches fines et complété cette assiette repas par des tartines de fromage de chèvre chaud.

Ce soir on va se régaler avec cette terrine concoctée hier matin (j'ai déjà goûté et c'est super miam).

"Mousse de foies de volailles au Pineau des Charentes et au poivre" piochée chez Cuisine Campagne. J'ai utilisé du poivre de Séchouan que j'ai mis uniquement sur le dessus ainsi il peut être ôté facilement par ceux qui ne l'apprécient pas complètement même s'il a laissé sa chaleureuse empreinte gustative.
Et puis hier le dessert c'était ça:

La tarte au citron meringuée de Pascale Weeks.
Meringue Italienne pas super réussie, un peu trop molle... mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je referai un essai.
Pour répondre à Kristien qui m'a transmis le tag "Il y a 10 ans" voici quelques "scoops":
Que faisiez-vous il y a 10 ans:
1998: Je tournais une page professionnelle en prenant un poste interessant après 2 années d'une routine ennuyeuse.

5 choses que j'ai faites aujourd'hui:
Petit déjeuner sympa avec mes deux hommes: mon mari et mon fils. Cela n'arrive pas tous les jours.
J'ai travaillé: journée hyperactive mais ouf c'est fini pour aujourd'hui.
Pause déjeuner avec une copine
Pause canapé avec thé vert et ordi portable en rentrant à la maison.
J'ai feuilleté l'album photo du très récent mariage de mon frère et de ma toute nouvelle soeur.

3 plats que j'aime: pour me plaire des desserts, des douceurs, du sucré:
tarte au citron, tarte cerises-pistaches, caramel au beurre salé

5 endroits où j'ai vécu:

St Servan sur Mer rattaché depuis à st Malo: mes origines, mes racines.
Rennes: la fac, les soirées, les amis, LA rencontre.
Clamart: Premières années à 2 puis à 3 après la naissance de ma fille
Aix en Provence: le sud, le soleil, la naissance de mon fils
Brignais, juste à côté de Lyon: le présent. Les enfants grandissent, s'éloignent ou partent même mais le chien est toujours là.
Si j'étais riche:
Des voyages et du temps pour aller voir, passer du temps avec ma fille, mes parents, beaux parents, frangins, amis, etc... alors direction Delft,St Malo, Lunéville, Nice, Paris, Toulouse, Tarbes, Calgary...
5 personnes à qui je transmets le tag:

Cuisine campagne
La cuisine des trois soeurs
Provence sans gluten
Bibi (car The houlala company me manque).

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Contente que cette mousse t'ait plu ; je n'ai pas encorer essayé avec le poivre de Sichuan et l'idée me tente bien à travers la photo. Merci pour le tag en tout cas ;)

Mamina a dit…

Ravie d'en avoir appris un peu plus sur toi.
J'attends ta tarte au citron qui sera parfaite le prochain coup.

Anonyme a dit…

Les classiques sont toujours bons à reprendre!

Anonyme a dit…

Humm la tarte au citron j'adore!

Flo Bretzel a dit…

Tarte au citron et caramel au beurre salé, nous avons les mêmes goûts. Quand à Brignais, je connais bien!

Anonyme a dit…

Merci pour le tag, je vais répondre dès que possible !! un vrai cordon bleu ce WE dommage que je sois un peu loin sinon je pense que je serais venue frapper à ta porte ! bonne soirée

Anonyme a dit…

Une mousse tres tentante, que faire, la faire et la manger toute seule ?! Ou m'en priver ?
C'est toujours la question quand on a un "delicat" a la maison...
Bises

Provence a dit…

Merci d'avoir pensé à moi, toutefois ne m'en veux pas, je n'aime pas trop les tags et je passe donc mon tour. Encore merci Bonne soirée

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Absente depuis un petit moment, je viens de découvrir que tu m'avais tagé. Je vais essayer d'y répondre avant de reprendre la route à nouveau. À partir du mois prochain, je serais plus disponible.

Anonyme a dit…

Merci d'avoir répondu à mon tag :-)
Bonne semaine!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...