jeudi 9 août 2007

Coucou me revoilou

La cuisine des vacances fut simple et savoureuse: barbecues, salades, tians, fruits frais, melons délicieux...
Mais aussi pain aux olives, pastis, rosé... la Provence.
Et pour finir les vacances une petite escapade alsacienne agrémentée d' un filet de sandre sur lit de choucroute.
Ente le Provence et l'Alsace une halte à la maison, sans contrainte de travail a été l'occasion d'un après-midi à l'atelier des chefs.
Historique: en janvier changement de boulot et mes ex collègues (les Rive girls) m'offrent en cadeau de départ un cours à l'atelier des chefs.
J'ai bien fait d'attendre l'été pour concrétiser ce cadeau car inscrite le 31 juillet à un cours collectif j'ai eu droit à un cours individuel.
Un chef rien que pour moi, les 2 heures en tête à tête avec Stéphane Raniéri ont passé très vite. En préparant nos charlottes j'ai appris les secrets de la cuisson du sucre en caramel et des aubergines en" compote ", j'ai découvert le grué de cacao (utilisé dans les tuiles sur la charlotte au chocolat) et la formule du crumble salé.
J'ai évolué avec beaucoup de curiosité et de plaisir dans cette cuisine de pro.
Bien sûr j'ai acheté un peu de "matériel" à la boutique afin de compléter ma panoplie: des verrines qui peuvent aller au four, un épluche légumes à dents (pour les poivrons et tomates), des mini verres pour amuse-bouche...
Donc un grand merci à ceux qui ont participé à ce cadeau et au très sympathique jeune chef.
Les photos ne sont pas à la hauteur de la satisfaction ressentie ce jour là car les charlottes avaient un peu souffert du trajet de retour.
Charlotte chocolat, coeur coulant au caramel demi-sel
Charlotte d'aubergines, crumble au vieux parmesan
Charlotte vanille et brisure de pistache, coulis de framboise

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...