mardi 3 juillet 2007

Pommes frites

Tout simplement des PATATES!

Une manière toute bête, toute simple de les cuire en 2 temps- 3 mouvements.
Une dédicace spéciale à mes invités du week- end dernier qui les ont appréciées de cette manière.
La photo n'est pas de ce jour là.
Dimanche c'était mieux, j'avais des pommes de terre "rate", je vous les recommande pour cette recette.
Soit vous les grattez, soit vous les brossez juste, puis vous coupez les grosses en 2 et vous laissez les petites entières.
Sinon cela marche aussi avec toutes les sortes de pommes de terre nouvelles quellequesoit leur taille.
Le jour de la photo elles étaient grosses alors je les ai coupées en frites. Présentées en plat individuel, elles paraissent énormes sur la photo.

Pour 4 personnes

  • 1 kg de pommes de terre nouvelles
  • 1 cuillère à soupe d'huile de votre choix, arachide, olive, parfumée...
  • 1 noisette de beurre fondu
  • sel de Guérande
Préchauffez le four à 240°C (th.8)

Mélangez dans un saladier les pommes de terre entières ou en morceaux avec l'huile et le beurre fondu pour qu'elles en soient bien enrobées.

Répartissez les pommes de terre dans un moule plat anti- adhésif ou sur la plaque du four couverte d'un papier cuisson.

Enfournez pour 20 à 25 mn selon la taille des pommes de terre ou des morceaux.

Sortez la plaque, salez et retournez les pommes de terre avec une spatule.

Baissez la température du four a 180°C (th.6) et prolongez la cuisson de 10 mn.
A ce stade vous pouvez selon votre goût parsemer les pommes de terre d'une gousse d'ail hachée finement ou d'herbes de Provence.

Personnellement je les adoooooooore natures, juste salées, avec une salade verte.
Comme quoi, j'ai des goûts simples.

1 commentaire:

Ben a dit…

les invités du week end confirment: c'était très bon! :)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...